Partez en randonnée VTT à l'Alpe d'Huez

Partez en randonnée VTT à l'Alpe d'Huez

Parcourir le magnifique paysage d’Alpe d’Huez à vélo vous fera découvrir plein de merveilleux endroits en saison estivale. L’Alpe d’Huez est une station de ski très fréquentée par les inconditionnels du ski en hiver. Elle est l’une des plus grandes stations qui dispose d’un vaste domaine skiable en France. Elle est ouverte et accessible au public presque toute l’année. Cet été, partez à la découverte de la nature en VTT. Le vélo est le moyen le plus adapté pour parcourir les montagnes, les plaines et les endroits reculés et inaccessibles en voiture.

Comment trouver une VTT à l’Alpe d’Huez ?

Vous projetez de passer un week-end ou un séjour en famille, en couple ou en groupe dans la station d’Alpe d’Huez pendant les prochaines vacances estivales. Il vous est conseillé d’insérer dans votre programme quelques randonnées à vélo. Pour vous alléger votre voyage, vous pouvez louer les matériels une fois sur place : équipement, vélo électrique, VTT classique. Pour trouver une location de vélo électrique à l'Alpe d'Huez, il existe de nombreux magasins d’articles sportifs qui seront ravis de vous accueillir. Vous n’aurez aucun problème à les trouver puisqu’il en existe quelques dizaines.

Quels endroits visiter à Vélo autour d’Alpe d’Huez ?

  • Les 21 virages d’Alpe d’Huez : il est indéniable que c’est la Tour de France à Bicyclettes qui a participé à la renommée de la station. Tous les ans, près d’un million de spectateurs viennent admirer le passage des cyclistes sur la montée d’Alpe d’Huez. Elle comprend 21 virages depuis le Bourg d’Oisans. En total, il y a 13 km de pistes. La vue est vraiment imprenable en haut de la montagne.
  • L’église Notre Dame des Neiges : la visite de cet édifice construite il y a plus de 60 ans est une activité incontournable. Sa particularité est son apparence en forme de Meije.
  • Le Bourg d’Oisans : c’est une petite ville paisible et calme située au pied de la montagne avant l’ascension des 21 virages. Découvrir cette ville à vélo et y goûter les meilleures spécialités de la région.

Pourquoi des randonnées à vélo dans l’Alpe d’Huez ?

Il n’y a rien de meilleur de découvrir et parcourir un endroit qu’en VTT. Vous pouvez vous arrêter à n’importe quel endroit pour apprécier l’environnement. Vous pouvez accéder à des zones inaccessibles en voiture qui regorgent d’une flore et faune sauvage et magnifique. La nature peut réserver de bonnes surprises qu’on ne pourra jamais admirer dans la voiture. De plus, l’activité physique à vélo contribue à l’amélioration de l’état de santé et du bien être. Les amoureux de montagne y seront satisfaits.

Comment rejoindre la station d’Alpe d’Huez ?

Depuis les grandes villes de la France, la station est accessible en voiture. L’axe principal est la route nationale 1090. Vous pouvez rejoindre la ville de Grenoble puis prendre depuis cet endroit la route de la vallée de la Romance. L’axe principal traverse plusieurs villes et communes. Si vous aimez le voyage en voiture, vous pouvez vous arrêter en chemin pour visiter chaque ville et leurs lieux historiques. Sinon, Vous pouvez joindre l’aéroport de Grenoble par avion. Et de-là vous joignez la station par la route. En termes d’hébergement, la station dispose des infrastructures nécessaires pour accueillir les visiteurs et les touristes.

Quelles activités peut-on faire à part les randonnées à Vélo ?

De nombreuses activités sont organisées par la communauté et par la station en période estivale à part les randonnées à Vélo. Si vous emmenez votre famille, les enfants n’auront pas de temps pour chômer. On peut y pratiquer les patins, les marches à pieds, l’ascension en montagne, les pique-niques. Pour les amoureux de la nature, ils peuvent faire des campings pour admirer la nature en plein forêt ou montagne.